samedi 28 juillet 2007

Thriller made in Philippines !

Une excellente chorégraphie sur Thriller au sein d'une...prison aux Philippines...
Tournée dans une prison de Cebu, une île du centre des Philippines, la vidéo montre des dizaines de détenus, dans la cour de promenade, suivant une chorégraphie millimétrée. L'idée étant de remplacer la sempiternelle séance de gym par un projet clairement plus fun !

mardi 24 juillet 2007

Humour belge...la Marseillaise deviendrait-elle un hymne universel ??!!

Un grand moment d'humour offert par le probable futur premier ministre de notre respectable voisin mais il n'est pas le seul dans son pays à tout mélanger...comme quoi, on n'est pas les seuls à avoir matière à rire de nos politiques !!

La vie aux aguets - William Boyd


Une excellente lecture pour l'été : sur fond de 2e guerre mondiale, une histoire d'espionnage méconnue et néanmoins véridique. Ce livre narre les efforts britanniques pour amener les Etats-Unis à entrer en guerre contre l'Allemagne, alors que la situation des pays alliés semblait critique en 1940-41. A l'arrivée, l'attaque de Pearl Harbor a fait basculer l'histoire. Il s'agit bel et bien d'un roman dans sa trame mais le contexte historique est véridique, l'histoire est prenante, elle suit la trajectoire d'une espionne anglaise recrutée avant la guerre qui va jouer un rôle déterminant dans la réussite des services anglais d'espionnage, tout cela sur fond de trahison et de romantisme échevelé. Un excellent roman donc, dont voici un résumé plus consistant : pendant la canicule de l'été 1976, dans la campagne oxonienne, une jeune femme rend visite à sa mère, dont les propos la désarçonnent. Que penser en effet quand votre mère si anglaise, si digne vous annonce tout de go qu'elle n'est pas Sally Gilmartin mais Eva Delectorskaya, une émigrée russe et une ex-espionne de haut vol ? Et pourtant Ruth Gilmartin doit s'y résoudre : tout est vrai. Depuis trente et quelques années, pour tenter de retrouver la sécurité, voire sauver sa peau, Sally-Eva a échafaudé avec soin le plus vraisemblable des mensonges. Au fil de la lecture du mémoire que lui remet sa mère, Ruth - revenue d'une Allemagne agitée (Rote Armee Fraktion, etc.) terminer sa thèse à Oxford et y élever son petit garçon -, voit sa vie basculer. A qui se fier ? A personne justement, comme le voulait la règle numéro un du séduisant et mystérieux Lucas Romer qui a recruté Eva en 1939 pour les services secrets britanniques. Mais Ruth comprend. Si Eva se découvre maintenant, c'est qu'elle a besoin de l'aide de sa fille pour accomplir sa dernière mission : régler une fois pour toutes son compte à un passé qui, du Nouveau-Mexique à un petit village de l'Oxfordshire, s'acharne à vouloir rattraper une vie, déjà depuis longtemps, habitée par la peur.